Types de maternité de substitution

La gestation pour autrui est une technologie d'assistance en médecine de la reproduction. Lors de son utilisation, une femme donne volontairement naissance à un enfant qui lui est biologiquement étranger, qui est ensuite élevé par d'autres personnes - des parents génétiques. Cette femme s'appelle une mère porteuse. De plus, du point de vue de la loi, les parents biologiques seront les parents de cet enfant, malgré le fait que la mère porteuse a accouché et est devenue le père de l'enfant. À ce jour, il existe deux types de maternité de substitution - la maternité de substitution traditionnelle et gestationnelle. Essayons de comprendre quels sont ces types et quelles sont leurs différences. Et pour connaître le prix levitra générique, visitez notre site Web achat levitra original.

GPA traditionnelle

La maternité de substitution traditionnelle moderne implique l'utilisation d'une mère porteuse et du sperme du père génétique lors de la fécondation d'un ovule. Habituellement, la mère porteuse est également la mère biologique de l'enfant qui donne l'ovule. La conception se fait soit par insémination intra-utérine (IIU), soit par fécondation in vitro (FIV).

Au cours de l'IIU, le sperme du père biologique est injecté dans l'utérus de la mère biologique dans un cadre clinique. La fécondation se produit naturellement. Dans la FIV, la conception a lieu in vitro, l'embryon est ensuite transféré dans la cavité utérine d'une mère porteuse. Ce type de maternité de substitution est utilisé dans les cas où la mère biologique ne convient pas et où un ovule de donneur doit être utilisé pour obtenir un embryon.

GPA gestationnelle

Ce type de maternité de substitution implique la fécondation de l'ovule de la mère biologique avec le sperme du père biologique, puis avec l'embryon de la mère porteuse. Cela élimine complètement le lien génétique entre la mère porteuse et le fœtus. Dans la fécondation in vitro, l'ovule est fécondé avec un spermatozoïde. En trois à cinq jours, l'embryon se développe sous la supervision de reproductologues, si nécessaire, une analyse chromosomique est effectuée. Ce n'est que si le fœtus est qualitativement et génétiquement sain qu'il est placé dans l'utérus d'une mère porteuse. A partir de ce moment et tout au long de la grossesse, la mère porteuse portera et donnera naissance à un enfant, comme ce serait le cas lors d'une grossesse normale. Le succès d'une procédure de fécondation in vitro dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'âge et la santé physique de la mère biologique. Étonnamment, selon les statistiques, l'utilisation de puerperas stériles à domicile conduit à des grossesses de FIV plus réussies que l'utilisation d'ovules provenant de femmes en bonne santé et fertiles.


548b0d33dfdbb971551c3726960e07a1