Effet des stéroïdes sur les performances d'entraînement

De nombreux athlètes se demandent quel effet les stéroïdes ont sur leurs performances à l'entraînement. Prendre ou non ces compléments sportifs pour développer la masse musculaire. On va le découvrir?

Les stéroïdes anabolisants agissent sur les récepteurs du tissu musculaire, activent la production de protéines et inhibent la dégradation des protéines. La conséquence de ce processus est une augmentation de la masse musculaire. De nombreux athlètes qui prennent des steroide affirment que ceux-ci les aident à s'entraîner avec des poids plus lourds et à récupérer plus rapidement. Lorsque vous arrêtez d'utiliser des stéroïdes, vos progrès s'arrêtent, et il peut même devenir impossible de maintenir le niveau que vous avez déjà atteint. Pour mieux comprendre le sujet, lisez la section consacrée à l'effet anti-glucocorticoïde de la testostérone.

Les stéroïdes empêchent également le catabolisme du tissu musculaire causé par un entraînement intensif. Le catabolisme est la dégradation du tissu musculaire. Elle est principalement causée par l'exposition à l'hormone cortisol, et est métabolisée en dépensant de grandes quantités d'énergie pour la reconstituer. Les stéroïdes bloquent les effets du cortisol, préservant ainsi la masse musculaire et aidant les muscles à récupérer plus rapidement.

Les stéroïdes anabolisants contribuent à réduire la production naturelle de testostérone de l'organisme. C'est pourquoi je recommande de prendre en plus des boosters de testostérone. Même après l'arrêt de la prise de stéroïdes, le taux de testostérone reste inférieur à la moyenne. En outre, les effets du cortisol augmentent considérablement lors de l'arrêt des stéroïdes, ce qui entraîne une perte rapide de la masse musculaire et de la force.


74c72be6ebef2b8a638a3cf4c775cdae