Action de Cytomel

Cytomel est généralement associé au nom de marque de l'hormone thyroïdienne synthétique Lyothyronine sodium. 

Ce médicament cytomel est une copie supérieure de l'hormone thyroïdienne produite naturellement, la triiodothyronine ou, comme on l'appelle communément, l'hormone T3. Si le Cytomel synthétique est disponible depuis les années 1950, les hormones thyroïdiennes, dont la T3, sont utilisées en médecine depuis les années 1890. 

Cytomel n'est pas la seule hormone thyroïdienne synthétique disponible. L'hormone T4, la lévothyroxine sodique, est surtout disponible sous le nom de marque Sintroid. La T3 et la T4 sont de nature similaire ; toutefois, on pense que la T3 est 4 à 5 fois plus forte que la T4. En d'autres termes, la T4 vient en renfort de la T3, ce qui fait de Cytomel la plus puissante des deux hormones thyroïdiennes populaires. Alors que ces deux hormones sont populaires pour traiter l'hypothyroïdie, Cytomel est privilégié par les athlètes pour améliorer leurs performances. Les utilisateurs de stéroïdes anabolisants prennent généralement Cytomel dans le but de perdre du poids.

Fonctions et propriétés du Cytomel

Le Cytomel ou T3 est une hormone thyroïdienne qui affecte et stimule de manière significative le taux métabolique. Cette hormone est impliquée dans de nombreuses fonctions cellulaires, notamment le métabolisme des glucides, des graisses et des protéines. Si l'organisme ne produit pas suffisamment de cette hormone, comme dans le cas de l'hypothyroïdie, le métabolisme ne fonctionne pas correctement. En cas d'hypothyroïdie, il y aura une augmentation des dépôts de graisse, ce qui est extrêmement difficile à combattre. Il peut également y avoir une perte d'énergie et, dans certains cas, une perte de cheveux. La prise de Cytomel fournit à l'organisme l'hormone thyroïdienne nécessaire pour faire face à ce problème.

Habituellement, de faibles doses de Cytomel sont utilisées pour traiter l'hypothyroïdie. Cela ne favorisera pas nécessairement la perte de poids, mais devrait permettre au métabolisme de fonctionner à nouveau correctement. Cependant, de nombreux athlètes préfèrent prendre Cytomel afin d'augmenter la perte de graisse. La prise de Cytomel, accompagnée d'un régime limitant l'apport calorique, favorisera une combustion importante et accélérée des graisses. En raison de son efficacité, ce type d'application est également recommandé sans prise de stéroïdes anabolisants. C'est l'un des outils de perte de poids les plus puissants que nous ayons à notre disposition, mais nous ne pouvons pas le qualifier d'idéal. De nombreux athlètes de haut niveau se plaignent que Cytomel les rend léthargiques, ce qui n'est pas surprenant. Cytomel est alimenté par l'ATP. La nécessité de prendre des doses élevées afin de maximiser la perte de poids ainsi que l'épuisement de l'ATP peuvent entraîner une perte de tissu musculaire. Le corps prendra tout ce dont il a besoin, quelle que soit la source, pour répondre à ses besoins énergétiques. Pour cette raison, il est recommandé de prendre Cytomel en combinaison avec un anabolisant.

L'action de Cytomel est généralement la même quelle que soit l'utilisation prévue : traitement de l'hypothyroïdie ou augmentation de la perte de graisse à des fins de performance. Dans les deux cas, la fonction hormonale est la même que celle d'une copie directe de l'hormone T3. Quelle que soit la raison initiale de sa prise, une perte de graisse se produira. En cas d'hypothyroïdie, les patients auront un métabolisme amélioré, ce qui favorise la perte de poids. Cela est souvent bienvenu, car pendant une période de dysfonctionnement de la thyroïde, il y a une prise de poids assez importante. Pour augmenter les performances, cet effet est également le bienvenu, car il accélère la perte de graisse.

Indépendamment des raisons spécifiques pour lesquelles vous prenez Cytomel, qui bien qu'il augmente votre métabolisme, vous devez tout de même respecter votre régime alimentaire. Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez. Si vous consommez plus de calories que vous n'en dépensez, Cytomel ne vous sera d'aucune utilité. Toutefois, afin d'augmenter ses performances, une personne qui produit déjà la bonne quantité de T3 peut absorber un peu plus de calories que d'habitude tout en perdant du poids. Lors de la prise de Cytomel, le taux de combustion des calories est augmenté en raison de l'excès d'hormone T3.

Certains ont également constaté que la prise de Cytomel peut avoir des effets bénéfiques lorsqu'elle est associée à l'hormone de croissance (GH), en particulier lorsque l'on prend des doses élevées de GH. Certaines données ont montré que de grandes quantités de GH peuvent réduire la production naturelle de T3. 


1cee840ba03687e3338b89f8bf9e9e08