Le mécanisme d'action de la testostérone

Le propionate de testostérone occupe la troisième place en termes de popularité, après l'énanthate de testostérone et le cypionate de testostérone. Le stéroïde est un ester injectable de la testostérone propionate musculation.

De nombreux athlètes n'ont absolument aucune idée du propionate de testostérone et de toutes les possibilités de son utilisation.

  • Le propionate de testostérone diffère du cypionate et de l'énanthate par sa durée d'action. Le propionate de testostérone a une durée d'action beaucoup plus courte.
  • Le propionate de testostérone, comme l'énanthate de testostérone et le cypionate de testostérone, ne ressemble à aucun autre stéroïde en raison de sa très forte action androgène, ce qui en fait un candidat idéal pour gagner en force et en masse. Mais la différence est qu'en prenant du propionate de testostérone, vous pouvez accumuler beaucoup moins d'eau.
  • Le propionate de testostérone devrait commencer à agir très rapidement et le 2ème ou 3ème jour, vous aurez une plus grande énergie, un élan plus fort, un meilleur appétit et une légère augmentation de la force.

Mécanisme d'action et posologie

De nombreux athlètes préfèrent un dosage de 50 à 100 mg comme dose initiale. Cela suggère les possibilités suivantes : vous pouvez commencer un long traitement d'énanthate de testostérone, en utilisant en même temps du propionate de testostérone. Ceux qui ne peuvent pas attendre longtemps les effets des médicaments à longue durée d'action pour commencer une cure de stéroïdes peuvent injecter 250 mg d'énanthate de testostérone et 50 mg de propionate de testostérone. Si l'effet du propionate de testostérone s'estompe après deux jours, 50 mg sont à nouveau injectés. Après deux jours, l'augmentation du taux de testostérone due au propionate diminue à nouveau.

Mais à ce moment-là, l'énanthate a fait effet dans l'organisme, de sorte que d'autres injections de propionate de testostérone ne sont pas nécessaires. Cela permet d'atteindre très rapidement des niveaux élevés de testostérone et, grâce à la testostérone à action prolongée, de maintenir ces niveaux sur une plus longue période.

Autre possibilité : utiliser du propionate de testostérone tout en prenant un autre stéroïde. Il s'agit d'injecter régulièrement du propionate de testostérone tous les deux jours. Le dosage le plus efficace est de 50 à 100 mg par jour, tous les deux jours. Avec cette approche, l'athlète accumulera moins d'eau qu'avec la testostérone à action prolongée. C'est pourquoi le propionate de testostérone est largement utilisé par les culturistes, qui sont facilement exposés à l'accumulation d'eau dans le corps avec l'énanthate. Une combinaison de 100 mg de propionate de testostérone tous les deux jours, 50 mg de Winstrol à action prolongée tous les deux jours, et 30 mg de Metandrostenolone tous les deux jours est très bonne pour la prise de masse.

Propriété du produit

Le propionate de testostérone est particulièrement apprécié des femmes, car son utilisation correcte permet d'éviter les effets secondaires liés aux androgènes. L'astuce consiste à augmenter les intervalles entre les injections de manière à ce que le taux de testostérone puisse à nouveau baisser, mais qu'il n'y ait pas d'accumulation d'androgènes dans le corps féminin. C'est pourquoi les femmes prennent du propionate de testostérone tous les 5 à 7 jours et obtiennent des résultats significatifs. L'effet androgène contenu dans le propionate permet aux femmes bien entraînées de mieux se régénérer, sans présenter d'effets masculinisants. 

  • Le dosage du propionate de testostérone est normalement de 25 à 50 mg. Des doses plus élevées et des injections plus fréquentes donnent des résultats nettement meilleurs, mais cela n'est pas souhaitable pour les femmes. 
  • La durée des stéroïdes ne doit pas dépasser 8 à 10 semaines, mais peut être complétée par des stéroïdes légers et surtout anaboliquement actifs comme le Primobolan, le décanoate de nandrolone, etc. pour augmenter la synthèse des protéines.
  • Une injection quotidienne de 50 mg correspond à une dose hebdomadaire de 350 mg seulement, tandis que les injections plus importantes de testostérones à longue durée d'action se situent facilement dans une fourchette à quatre chiffres.

 Les athlètes qui ont peur de prendre de la testostérone par crainte de ses éventuels effets secondaires peuvent utiliser le propionate de testostérone en toute sécurité. Les effets secondaires de l'utilisation du propionate sont moins fréquents et moins prononcés. En effet, la dose hebdomadaire de propionate de testostérone a tendance à précipiter beaucoup moins qu'avec les testostérones à longue durée d'action.


987936f69c13215dfefca51a7c8b5104